D'UNE INFINIE TRISTESSE
Sûr que les résultats d'ensemble de ce week-end ne prédisposent pas à une prose enflammée.
Pourtant le Critérium avait montré la voie en allant arracher une courte victoire, 1-0, à Saint-Joseph, à l'issue d'une partie équilibrée et verrouillée de part et d'autre. C'est par Yann Boutillot, un quart d'heure avant le coup de sifflet final, qu'est venu la délivrance. Nos anciens dont Éric Chenaud conservent le maillot jaune de leader avec la meilleure défense.
La dépense d'énergie déployée par Lucie Vignone s'est avérée insuffisante face aux U13F Stéphanoises de Côte-Chaude, victorieuses sur le score sans appel de 11-2.
Malgré la défaite, 3-1, contre Saint-Galmier-Chambœuf qui prolonge ainsi son invincibilité, les U17D1 ont présenté une copie convenable. Ils avaient même ouvert la marque par Mathys Kessaï sur coup-franc direct avant de céder au fil du temps. Une dédicace à l'adresse d'Ilan Attoumani, gardien intérimaire.
Ce sont les U18D1 qui nous ont offert le sourire du samedi en dominant largement, 4-1, le GJ Loire- Forez. Mamoudou Diarra, Lilian Dupuy, Khémis Gourmète et Akram Zaïdi ont su trouver la faille dans la cuirasse Forézienne alors que Lenny Évrard assurait comme ultime rempart.
Les quatre équipes de jeunes ont toutes connues les affres de la défaite.
Les U15FD1, 3-0, à la maison, contre St-Paul-en-Jarez; les U14D1, 5-2, à Saint-Just-Saint-Rambert; les U15D4c, 5-1, à Sury-le-Comtal; les U15D2a, 3-1, à Unieux, contre l'OC Ondaine où Mouloud Remmaz regrette l'excès d'individualisme de ses jeunes protégés.
Les U20R2b se sont aussi largement inclinés, 5-0, chez les Lyonnais de Montchat. L'occasion pour Melvyn Moulin de reprendre goût à la compétition.
Si pour certains, dimanche était la fête des illuminations, pour les Seniors Ligue c'était plutôt celle de l'humiliation. Prendre 10-0, oui vous avez bien lu, 10-0, et ce n'est pas une faute de frappe, à domicile, contre Marboz relève du cauchemar. Je veux bien entendre qu'il y avait nombre d'absents (blessés, suspendus, autres) mais tout de même. La moindre des choses est de mouiller le maillot. Après, entre une équipe Bressane structurée, collective et une somme d'individualités côté local, il n'y a pas eu photo. J'ai une pensée pour Enzo Tortorella, le gardien-de-but des U18, qui conservera un bien triste souvenir de son baptême du feu à ce niveau.
Histoire de garder le moral, terminons par la victoire, 3-0, des Seniors D3d contre Saint-Christo-Marcenod dans un match inversé suite à l'impraticabilité du terrain Christodaire. Yanis Chelagha, Kémil Belkorchia et Kénan Fanget-Célikoz ont concrétisé la mainmise sur le jeu des partenaires de Maxime Goguillon.
Comments