L'édition du Mardi par votre fidèle chroniqueur.
ENTRE DÉCEPTION ET SATISFACTION
Déception avec les défaites conjuguées des trois équipes seniors.
Battu pour la seconde fois d'affilée, cette fois chez les Algériens du Chambon-Feugerolles, 2-1, le Critérium cède sa place de leader au SRASJonzieux. Il reste néanmoins sur la troisième marche du podium.
Chez le nouveau leader Lagnieu, les Seniors R3f se sont montrés beaucoup trop tendres pour éviter une septième défaite, 4-1. Ce n'est pas la réduction du score par Mathis Mendy qui a pu changer le cours du match.
En étant battu à la régulière, 4-2, par l'OC Ondaine, les Seniors D3d perdent leur leadership au bénéfice de Bonson-Saint-Cyprien. Au delà de la défaite, c'est dans l'attitude, le comportement, la manière qu'il faut en rechercher les causes. Jamais depuis le début de saison, il y a eu autant d'éclats de voix et de gestes déplacés entre partenaires. Dans un sport d'obédience collective comme le football, on perd et on gagne ensemble. À méditer, messieurs !
Chez les U13, défaites à domicile de ceux de D1e, 8-3, contre Haut-Pilat-Interfoot 1 et de ceux de D1f, 3-2, contre FC St-Paul-en-Jarez 2.
Les U14D1 se sont inclinés, 3-0, contre le leader Firminy. Un score qui ne réflète pas la physionomie du match aux dires de Kévin Hani, récemment opéré des ligaments croisés et à qui nous souhaitons un prompt et complet rétablissement.
Victimes de la propagation de la grippe, les U15D4a ont été contraints au forfait à Veauche.
Contre Andrézieux-Bouthéon FC, les U15FD1 n'ont rien pu faire et s'inclinent, 10-0.
Le seul nul, 3-3, du week-end est obtenu par les U13D2f au Pays-de-Coise 2.
Les U13D2c sont allés gagner, 5-3, en Bords-de-Loire et les U13F, emmenée par Maelysse Maouchi n'ont pas fait dans le détail, 8-3, contre Sorbiers-Talaudière-Foot.
Les U15D4c ont fait parler la poudre, 11-0, chez les Ricamandois de l'OMR. Kamil Méridja (4) a entraîné dans son sillage Hamza Manoubi (2), Yacine Sefsaf (2), Osman Aladag, Walid Tezkrat et Enès Demiral pour un beau feu d'artifice.
Menés de deux buts, les U15D2a ont réagi positivement à partir des fondamentaux pour s'offrir la victoire, 4-2, au dépens du FC Saint-Étienne. Abdouramane Baldé, Mouhamed MBaye et Ziad Dahmani (2) ont profité de la complicité entre Kafil Payot et Ilian Boudjellil pour performer face à la cage.
Victorieux, 4-3, au FC Saint-Étienne, les U17D1 effectuent une belle remontée au classement. À confirmer prochainement contre Côte-Chaude juste derrière eux.
L'US Reventin convient bien aux U20R2b qui l'emportent une seconde fois, 2-1. Le retour de Nassim Bouanani, suspension purgée, n'y est pas étranger.
Minés par les impondérables, les U18D1 ont réussi quand même à prendre le meilleur sur Savigneux-Montbrison, 3-1. Si Mamoudou Diarra a fait coup double, le trophée d'homme du match est attribué à Ilyès Mébarki. Pourquoi ? D'abord, il s'est autoproclamé gardien-de-but en l'absence du titulaire blessé. Puis, il déserta sa cage pour transformer de magistrale façon un coup-franc direct. Ensuite, sur un dégagement au pied, il adressa une passe décisive à son avant-centre. Que dire de plus ? Rarissime...
Comments