L'édition du Vendredi par votre fidèle chroniqueur.
SEULEMENT QUATRE MATCHS
Quatre matchs seniors puisque, vacances scolaires d'hiver obligent, les compétitions de jeunes sont en sommeil.
Samedi 22 février 2025 :
Première journée de formation CFI seniors pour Johan Vidal, éducateur des U20, à Saint-Priest 69, stade Armand Yaghlian.
S'ils entendent encore se mêler à la course au titre, et pourquoi n'y prétendraient-ils pas ?, nos vétérans du Critérium D3c n'ont d'autre alternative que de battre Dunières. Une perspective plausible d'autant que Matthieu Despatin, le capitaine stabilisateur de la défense a effectué son grand retour après avoir soigné sa synovite.
Commentaire identique à l'adresse des Seniors D3d qui doivent impérativement se reprendre après leur non-match contre l'Ondaine et qui ont besoin de venir à bout de La Chaumière pour conserver leur place sur le podium au minimum. Pour concrétiser cet objectif, revenir aux fondamentaux du football s'avère nécessaire. C'est-à-dire, recouvrer une rigueur de tous les instants, une discipline collective dans tous les secteurs et privilégier la simplification du jeu. À vous de jouer !
Dimanche 23 février 2025 :
Revigorés par leur dernière victoire contre Reventin-Vaugris, les U20R2b comptent bien enchaîner lors de leur déplacement à Davézieux-Vidalon. À condition que chacun à sa place y mette du sien.
Ça sent le roussi pour les Seniors R3f en position de relégable. Mais, la réception du FC Dombes-Bresse, spécialiste du nul, à la défense de fer, n'apparaît pas comme la meilleure probabilité d'engranger les trois points de la victoire pourtant devenue de première nécessité. Le présence aux avant-postes d'Édine Ech Chergui, suspension purgée, peut s'avéré déterminante par sa qualité de frappe et son arsenal de feintes et de dribbles. Mais, avant tout, il est essentiel de trouver une certaine stabilité défensive, garante de résultat à venir. Bleu de chauffe de rigueur...
Comments