top of page

La Gazette de Michel



ALTERNANCE DE HAUTS ET DE BAS



Du côté des U13, au-delà du report du match de ceux de D1e à Roanne (RF42 3), à noter la belle victoire de ceux de D1f, 9-3, contre Villars 1 alors que ceux de D2c et de D2f s'inclinaient, 5-4 et 

3-2, contre Génilac 1 et La Métare 2.

En finale départementale du Festival Pitch, les U13FD1 se sont classées 4ème/8. Une performance à ne pas négliger.


À l'issue d'une rencontre au final hitchcockien, les U18D1 ont pris le meilleur, 3-2, contre Commelle-Vernay. Alors que le match tirait à sa fin, que Mamoudou Diarra s'était offert un doublé, que le score était de parité, voilà-t'il-pas que l'arbitre sifflait un pénalty aux visiteurs pour une faute de main. Fort heureusement, Enzo Manguin repoussait, sans trembler et d'une main ferme la tentative adverse. Dans le temps additionnel, Adam Boumrar désertait son couloir, s'infiltrait au coeur de la défense Roannaise qui n'avait d'autre solution que de commettre l'irréparable. Ilyès Mébarki, sur de lui, exécutait la sentence avant le coup de siffet final.


Dans le même temps, le leader Feurs explosait, 8-0, des U17D1 au renoncement hâtif et coupable.

La défaite, 4-2, du Critérium à Chäteauneuf l'éloigne quasi définitivement du titre.


Défaits, 4-1, par Craponne, les Seniors R3f ont payé cash leur manque d'efficacité offensive, là où les Rhodaniens, plus aguerris, plus matures, ont été cliniques. Sur une ouverture millimétrée d'Amar Haddache répondant à son appel croisé, Jessim Ouroui qui auparavant avait trouvé le poteau, remettait les équipes à égalité. De trop courte durée...


Pendant que les U15D4c ramenaient le nul, 3-3, de St-Jean-Bonnefonds, ceux de D2a dominaient, 5-2, St-Paul-en-Jarez 2 avec parmi les buteurs Mouhamed Mbaye, Ziad Dahmani, Kamil Méridja et Nolann Masse.


Enfin, après un match contrasté, les Seniors D3d sont venus à bout, 6-3, d'une équipe de St-Jean-Bonnefonds aux qualités offensives indéniables. Kénan Fanget-Célikoz s'est illustré sur le front de l'attaque en réussissant le quadruplé. Une addition complétée par Mourad Amghar, toujours à l'affût et Kamel Meguellati, d'une frappe du gauche angle fermé.

Pour clore cette gazette, souhaitons un prompt et complet rétablissement à Jessim Baroudi, victime lors d'un choc, d'une fracture du nez et d'une commotion cérébrale, puis un rapide retour à la compétition.


 
 
 

Bình luận


bottom of page