top of page

La Gazette de Michel



LES SENIORS LIGUE S'ENLISENT



Mais avant saluons la performance des U18 et des U17, double vainqueur à l'extérieur qui plus est. À Chambéon, fief du GJ Loire-Forez, sur un terrain peu propice à la pratique du beau jeu, les U18D1 ont répondu présent dans les duels, ont parfois fléchi mais sans jamais rompre. Et Mamoudou Diarra, victime d'une charge illicite se faisait justice sur pénalty. De l'autre côté, Enzo Manguin a multiplié les arrêts décisifs se permettant le luxe de stopper une nouvelle fois un coup de pied de réparation. Bravo à l'ensemble du groupe qui a su rester solidaire dans la difficulté. 

Esprit d'équipe, combativité sont quelques-uns des ingrédients affichés par les U17D1 pour ramener de Saint-Galmier/Chambœuf une victoire importante, 4-3. Ils la doivent à un doublé d'Aléxis El Haouari-Néel, des réalisations d'Issa Mangiaracina et de Mathys Kessaï, à une première réussie de Raphaël Vieillard dans les buts.

Les U14D1 ont confirmé leur supériorité actuelle sur Haut-Pilat-Interfoot en s'imposant sans coup férir, 6-0. Ayiob Lébrini, Emre Aktepe ont enrichi le quadruplé d'Emrullah Tépéyurt.

Les U13FD1, emmenés par Hanna Chaouche, sont revenues de Côte-Chaude victorieuses, 5-1.

Dans les pas de Békir Kabasakal et de Hamza Aktepe, les U13D1e et les U13D2c ont pris l'ascendant sur l'Af Pays-de-Coise et les Chambonnaires du GS Dervaux, 4-2 et 9-1.


Sans inspiration, à court d'idées, le Critérium s'est contenté du nul, 1-1, contre Saint-Victor-sur-Loire, le buteur maison David Lanseur remettant les pendules à l'heure en seconde période.

Dans un match largement à leur portée, les U15D2 concèdent le nul, 1-1, aux Stéphanois de La Rivière. Personne n'a pu s'inspirer de Mouhamed Mbaye, buteur dominical.

Tenus en échec, 1-1, à Saint-Christo-en-Jarez, les Seniors D3d ne maîtrisent plus leur sujet et n'évoluent pas en leader. Je voudrais, ici, attirer l'attention sur le comportement improductif de certains, ils se reconnaîtront, néfaste au club (sanction + amende), à l'équipe qui perd le fil du jeu et du match, à eux-mêmes en perte de concentration. Il faut vite se ressaisir et se focaliser sur le jeu, uniquement le jeu. À bon entendeur...


Au rayon des défaites, celles, 8-1 et 5-2, des U13D1f et D2f, à Roche SGL et Tartaras sont sans réelles conséquences. 

Celle, 3-2, des U15D4a contre La Métare résulte de l'oubli des fondamentaux que les buts de Lyès Rahmani et de Hamza Manoubi de peuvent faire oublier.

Battus, 2-0, à Bourg-Sud, l'un de leurs concurrents directs, les Seniors R3f s'enfoncent inexorablement vers la rétrogradation. D'autant que les résultats de cette dix-huitième journée, victoire de Belleroche et nul de Pays-de-Coise, ne sont pas du tout favorables.

 
 
 

Comments


bottom of page