L'édition du Mardi par votre fidèle chroniqueur.
DE TOUT...UN PEU
Qu'entends-je par ce titre énigmatique ? Eh bien qu'il y a eu une qualification, des victoires, des défaites, des reports à cause des mauvaises conditions météorologiques.
Il a fallu attendre l'épreuve fatidique des tirs au but, 5-4, pour que les Seniors District valident leur billet pour le prochain tour de la coupe Valeyre-Léger, 1-1, contre Andrézieux-Bouthéon FC. Menés à la marque, ils doivent leur salut à Kamel Meguellati qui, jamais avare d'efforts, a fusillé à bout portant le portier visiteur d'une frappe du gauche. Si la série de tirs au but avait mal commencé, Aléxis Levet rétablissait l'équilibre en stoppant une tentative adverse avant que l'ultime tireur Andrézien-Bouthéonnais trouve la transversale. L'occasion aussi pour Ahmet Gunès et Mathis Mendy de renouer avec la compétition et de prendre leur marque.
Les U17D1 n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère et s'imposent, contre toute attente, 8-1, contre Sorbiers-Talaudière-Foot. Ils mettent ainsi fin à dix matchs sans victoire, la dernière avait été arrachée, 1-0, chez le même adversaire lors de la phase aller. Avec un quadruplé à son actif, Aléxis El Haouari-Néel a su entraîner Ilan Attoumani (2), Mathys Kessaï et Gaspard Fournier-Célette sur le chemin du but. Reste à confirmer sur la durée...
Les U15D2a ont su rebondir, après la débâcle en coupe de la Loire, aux dépens des Stéphanois de Côte-Chaude, 3-0. Samy Benabdelhak, Mouhamed MBaye et Kafil Payot ont concrétisé au tableau d'affichage le bel esprit collectif manifesté par un groupe solidaire. À renouveler...
Bien que battus, 4-2, par le leader L'Étrat-La Tour, les U18D1 s'en sortent avec les honneurs. Mamoudou Diarra et Ilyès Mébarki sont les seuls avec les buteurs de STF à avoir trompé 2 fois le dernier rempart Strassien au cours d'un même match. On se console comme on peut !
Les U15FD1 ont raté leur entrée dans la seconde phase en s'inclinant, 6-1, au FCO Firminy.
La meilleure attaque SRASJonzieutaire a mis au supplice l'ex-meilleure défense Saint-Chamonaise, à la rue lors de ce match au sommet du Critérium. Une deuxième défaite de la saison synonyme d'abandon du fauteuil de leader au vainqueur du jour. Comme le temps, les mines étaient tristes au coup de sifflet final.
Le calvaire continue pour les U15D4a, étrillés, 12-0, par les Stéphanois de St-Charles-Vigilante.
Les U20R2b se sont écroulés en toute fin de partie pour une nouvelle défaite, 4-1, au FC Lyon. Sur pénalty, Smaïn Benmessaoud avait laissé espérer une meilleure issue.
À Chazelles-sur-Lyon, au Festival Pitch, 1 victoire mais 2 défaites, signifient la fin du parcours des U13.
Que ce soit à Côte-Chaude, à Saint-Chamond, à Cellieu, les U13 ont vu leurs rencontres du Challenge Pitch reporté à une date ultérieure.
Commentaires